La dysfonction érectile - un cauchemar de tous les hommes, dans le sens propre et le figuré. Comment aider votre homme à éviter ce problème désagréable? Aidez votre mari à:

Mangerbien

La nourriture qui est nocive pour le système cardio-vasculaire, agit aussi d'une manière destructive sur la fonction érectile. Pour une érection saine il est nécessaire une bonne circulation sanguine, ce qui est possible uniquement à l'intégrité du mur vasculeux. Si vous appuyez sur les produits malsains, la lumière des artères (dans le cœur et dans le pénis) se ferme par des plaques d'athérosclérose. Que faire? Des études montrent que le plus utile est le régime méditerranéen où dominent les fruits, les légumes, le poisson, les grains entiers.

Surveillerle poids

L abus de l alcoolL'obésité conduit à un grand nombre de problèmes de santé, en premier lieu - au diabète de type 2. Cette maladie conduit à endommagement des nerfs, y compris dans le pénis, ce qui peut conduire au développement de la dysfonction érectile.

Contrôlerle cholestérol et la pression artérielle

L'hypertension et le cholestérol élevés – les facteurs les plus importants prédisposant à l'apparition de l'athérosclérose, y compris dans les vaisseaux du pénis.

Éviter l'alcool

L'abus de l'alcool conduit à l'endommagement du foie et des nerfs, au déséquilibre des hormones mâles, ainsi que vers un certain nombre d'autres pathologies, qui peuvent être la base de la dysfonction érectile.

Bouger

Il existe une forte association statistiquement significative entre un mode de vie sédentaire et la dysfonction érectile. La course, la navigation et d'autres charges aérobies vous aideront à éviter ce problème.

N'oublier pas la testostérone

Même chez les hommes absolument sains le niveau de testostérone commence à diminuer rapidement après 40 ans. Si vous avez des symptômes tels que diminution de la libido, irritabilité, fatigue, difficulté à prendre des décisions - assurez-vous de consulter un médecin.

Cesser de fumer

Les produits de combustion du tabac endommagent la paroi du vaisseau, la nicotine provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins. Ainsi, il y aura une déficience du flux sanguin vers le pénis, ce qui se manifestera absolument par la dysfonction érectile.

Lutter avec le stress

Le stress émotionnel conduit à la libération de l'adrénaline, une hormone qui resserre les vaisseaux sanguins. Le sang remplissant le pénis se détériore, ce qui peut affecter la fonction érectile. Donc, essayez de ne pas lancer le stress psychologique dans votre vie.